lundi 5 octobre 2015

2 mois au Pérou


Cela fait déjà 2 mois que je suis au Pérou! Il est temps que je vous raconte un peu ce que je fait ici. Déjà pour commencer j'adore le Pérou et je ne regrette pas du tout mon choix. Depuis que je suis arrivée j'ai déjà beaucoup visité .La première semaine j'ai eu des cours intensif d'espagnol et on a eu un camp de bienvenue avec tout les étudiants. C'était un chouette weekend je me suis rendue compte que mon aventure avait bien commencer. Le 5 aout j'ai visité l'école militaire de parachutisme où j'ai eu l'occasion de sauter d'une tour de 12 mètres de haut. C'était assez impressionnant. Le vendredi 7 on a eu une conférence à l'hôtel Sheraton: La noche de los blazer. On devait être bien habillée et avec tout les belges on a dû chanter l'hymne national devant 400 personnes. Le 10, tout le monde qui allait au colegio commençait l'école mais comme moi je vais a l'université j'ai seulement commencé les cours le 17 aout. J'ai cours tout les jours appart le vendredi. Le lundi et mercredi j'ai cours d'histoire de la gastronomie et de développement humain. Le mardi, mercredi et jeudi matin j'ai cours d'espagnol. Et mardi et jeudi après midi j'ai cours d'administration des affaires et globalisation (je n'aime pas trop ses cours mais il faut faire avec). Depuis que j'ai commencé l'école la routine c'est installée . En plus de l'école on a aussi beaucoup d'activités avec le rotary . J'ai eu la chance d'aller visiter le palais et le congres de Lima avec quelques étudiants. Ici au Pérou je fais aussi beaucoup de volontariat et j'adore ça . J'ai notamment passé une avant midi à faire une activité de bricolage avec les personnes âgées , on est également allée dans une polyclinique et là on a joué et dessiné avec les enfants et ensuite nous avons visité un orphelinat. Le 16 et 17 août avec le rotary nous avons récolté des fonds pour la ligue contre le cancer. Du 1 au 5 octobre je suis allée avec 4 autres étudiants belges et 5 autres etudiants à huaraz pour fournir des chaises roulantes .C'était un super voyage que je n'oublierai jamais . J'ai enfin vu le Pérou comme je me l'imaginais .Nous avons beaucoup visité et le vendredi nous sommes allé à un lac juste magnifique , c'était un endroit paradisiaque. Samedi on a fourni les chaises roulantes aux personnes avec un handicap c'était une expérience inoubliable voir la joie des parents et des enfants c'était juste merveilleux! Ensuite on est allée manger avec les rotariens de Huaraz on a passer un bon moment tous ensemble. Après être sortie du restaurant on nous annonce qu'on va aller dans un centre d'Agua caliente on était tous emballés de passer un moment détente. On arrive au centre et la grande surprise on voit une piscine tout brune c'était de l'eau naturel. Pour être naturel on peut dire qu'elle l'était Mais bon c'était chouette à faire et on a bien profité .C'était vraiment un moment détente . Et puis du dimanche nous avons visité et là enfin j'ai eu ma photo avec un lama . C'était un voyage inoubliable et restera gravé à jamais dans ma mémoire. A côté de tout ça ma famille m'a déjà fait visiter plusieurs lieux comme la place des armes de Lima, Miraflores (la mer), le parc des fontaines. Et j'ai pu assister au festival de gastronomie: mistura. C'est un lieu ou tu retrouves tout les plats typiques du Pérou j'ai eu la chance de gouter à plein de plats différents. La vie au Pérou n'est vraiment pas chère ce qui n'est pas bien pour moi je vais dépenser 2x plus. A propos de la nourriture je mange très bien mais beaucoup trop. Ce qui n'est pas très bon pour les kg mais bon je me dit que cette aventure je ne la vit qu'une fois et je vais profiter de mon année même avec des kg en plus . Les heures pour les repas sont un peu décalées le weekend je déjeune à 13h30 et je mange mon repas vers 17h30. Le vendredi par exemple comme j'ai pas cours je déjeune vers 11h et je mange mon repas du midi a 15h et puis mon plat du soir vers 21h. Par rapport à mon espagnol je me débrouille de mieux en mieux. Je comprends presque tout de ce qu'on me dit et pour parler je me débrouille de mieux en mieux.

Donc comme vous voyez je ne m'ennuie pas du tout ici. Je vous fait plein de gros bisous et a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire